À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah, j’ai 25 ans et viens de région parisienne.

Je suis une personne engagée et passionnée des sujets que je défends : véganisme, féminisme, éveil spirituel, connexion avec la nature, minimalisme, polyamour … De manière générale ce qui m’intéresse est de réfléchir au POURQUOI de mon mode de vie, remettre en question, checker avec moi-même pour savoir si c’est ce qui me correspond et changer si ce n’est pas le cas.

Je suis une femme du monde, je ne me sens pas appartenir à un lieu en particulier car mon coeur se divise entre l’Amérique Latine accueillante, souriante, rieuse et extrême, l’Europe élégante, chic et cultivée et l’Inde intense, spirituelle, inattendue et riche.

Depuis plus d’un an, je vis un processus d’auto-connaissance intense, de profonde découverte de mes blessures, de mes peurs, de mes blocages, de mes paradoxes … La richesse spirituelle du Brésil et de la Chapada dos Veadeiros en particulier me permet de découvrir de nombreux chemins spirituels et de créer celui qui m’est propre.

Mon parcours

Diplômée d’école de commerce mais ne me reconnaissant ni dans cette formation ni dans la vie que je menais en France, j’ai fait mon sac à dos avec pour objectif de renouer avec moi-même, de commencer mon voyage intérieur et de faire fleurir la vie au centre de mon être.

Pour subvenir à mes besoins pendant mes voyages, je me suis lancée dans la traduction en freelance en 2016. Je traduis depuis chez moi pour des clients du monde entier.

Après avoir vécu six mois en Uruguay et six mois en Inde, je vis maintenant depuis un an et demi au Brésil. J’ai ouvert ce blog pour inspirer d’autres personnes à vivre leurs rêves et montrer qu’il suffit souvent de pas grand chose pour oser sauter le pas.

En parallèle, je me passionne depuis trois ans pour le thème de l’alimentation car ce sujet est central lorsqu’on veut parler écologie, développement durable, éthique, respect des règnes minéral, végétal, animal et humain, santé et même spiritualité. Il me tient énormément à coeur d’utiliser cette plateforme pour partager mes connaissances sur ce sujet. D’ici peu, j’aimerais commencer à faire du coaching personnel pour aider ceux qui souhaitent changer leur manière de s’alimenter (mais pas que).

Ce que je vous propose de découvrir sur ce blog

Ici j’ai envie de partager mon expérience sur tous les sujets qui me passionnent. Cela varie en fonction du moment mais généralement cela tournera autour de l’alimentation, la santé, la spiritualité, les voyages et de manière plus générale sur la remise en question, l’auto-connaissance, le développement personnel … Bref, en lisant ce blog vous aurez une idée plus claire (ou pas) de qui est cette fille un peu folle qui a quitté Paris et les bureaux de la Défense pour venir habiter dans un village brésilien où le wifi ne passe même pas.

J’espère que me lire vous fera autant que bien que m’en fait le fait de vous écrire.

 

Bien à vous,

Sarah.